Quel crypto investir ?

Cryptocurrencies : Tout le monde en parle maintenant, et le niveau $40,000 atteint par Bitcoin fait bave les investisseurs. Mais dans quels projets investir ? Analyse d’Elrond, un projet européen visant à devenir la première valeur du secteur jusqu’à 1000 milliards de dollars…

L’ augmentation stupéfiante de Bitcoin au-delà $40,000 (exactement 40,365$) le 7 Janvier qualifie définitivement l’entrée institutionnelle dans ce qui est maintenant appelé une nouvelle classe d’actifs. Depuis 11 ans, les sceptiques ont été mariés pour prédire la chute du roi des cryptomonnaies, et l’incongruence du Bull Rally de janvier 2018 : les faits sont impitoyables et montrent clairement qu’ils avaient tort. Investir dans Bitcoin, à tout moment de son histoire, s’avère être l’un des investissements les plus rentables dans toutes les classes d’actifs combinées.

A lire aussi : Qui a le plus de Bitcoin ?

L’adoption massive est maintenant au centre, tandis que la fourniture de produits et de services autour des crypto-monnaies explose et les états sont sur le chemin de la réglementation pertinente. Il est donc temps, en tant qu’investisseur, de se demander qui sera le premier acteur de cet écosystème à atteindre la « gafamisation » (nommé d’après les 5 échantillons qui dominent le secteur de la valeur technologique : Google Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) et le seuil de 1000 milliards de valorisations…

Plusieurs challengers tiennent la corde, mais un projet est particulièrement prudent et doit en parler dans les prochaines semaines : Elrond, coté sur la plupart des plateformes de trading dont Binance, et dont le jeton EGLD a vu sa valeur multipliée par 16 depuis le 1er janvier 2020, alors que la valeur de l’entreprise, après seulement 3 ans d’existence, s’élève jusqu’à présent à 1,13 milliard de dollars…

A découvrir également : Qu'est-ce que Elrond (EGLD) et pourquoi en vaut-elle la peine ?

Benjamin Mincu, PDG et créateur d’Elrond, est une légende de la communauté crypto. Impliqué en 2014 dans l’équipe principale de Nem.io, il est également investisseur dans plusieurs sociétés blockchain renommées telles que Binance, BAT et Tezos via MetaChain Capital, qu’il a fondée avec son frère Lucian Mincu. Il a créé Elrond en Septembre 2017 avec la conviction que seule une proposition de valeur globale « écosystème » réussie conçue pour le grand public permettrait éventuellement à la technologie blockchain et aux crypto-monnaies d’augmenter dans la phase d’adoption de masse. C’est l’Internet de l’argent. Mais pour ce faire, nous devons combiner l’architecture économique de Bitcoin (BTC), la programmabilité réseau Ethereum (ETH), avec un coût extrêmement faible pour la validation des transactions, tandis que l’évolutivité (nombre de transactions par seconde) est digne d’une Mastercard, le tout dans une interface utilisateur « Apple ». Tout un programme, sur lequel des dizaines de débauche les ingénieurs Microsoft, Google, Intel et NTT DATA travaillent tous les jours.

Conséquences concrètes d’une telle proposition de valeur : la tokenisation de tout actif financier ou titre, crypté et sécurisé par le biais de blockchains, et échangé en un seul clic avec des coûts négligeables grâce à l’application mobile dédiée.

Et il faut reconnaître que pendant un an les chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent la pertinence des fondamentaux technologiques d’Elron (en particulier, un nouveau mécanisme « État adaptatif ») Sharding et un algorithme beaucoup plus efficace Proof of Sake (PO) que la preuve de travail à forte intensité énergétique sur laquelle Bitcoin et Ethereum sont toujours basés) :

  • Plus de 1,4 million de lignes de code
  • Plus de 120 versions (versions mises à jour du code principal)
  • Capacité de 15 000 transactions par seconde avec des coûts négligeables (0,001$) et une latence (<5 secondes)
  • Une blockchain basée sur un réseau de 2169 validateurs dans le monde
  • Un jeton répertorié sur 11 plates-formes d’échange
  • Plus de 90 000 comptes actifs
  • 1,3 million de transactions qui ont déjà été traitées
  • 115 entreprises et start-up partenaires travaillant sur l’intégration et la construction d’Elrond
  • Une communauté dédiée d’environ 190000 personnes, couvrant 18 langues et près de 30 pays

Le point culminant de ce travail, la sortie du « mainet » (le réseau principal, une étape cruciale dans le lancement d’un projet crypto) à la fin juillet 2020, le « swap » du jeton (EGLD) qui alimenter l’écosystème, intervient le 3 septembre 2020, mais surtout la présentation du mobile Maiar avec laquelle tout va passer, qui terminera sa phase de test bêta et sera officiellement disponible au grand public à partir du 31 de ce mois-ci. Il comprend un portefeuille numérique sécurisé, un navigateur Internet et un premier ensemble de produits financiers axés sur l’agriculture (dépôt payé) qui est actuellement en colère dans le monde crypto.

Il aurait été fou d’investir dans Bitcoin quand il tutoyé $20.000 en Janvier 2018, et nous réalisons déjà 100% performance en 24 mois.

Il semble tout aussi fou d’imaginer que vous investissiez dans Elrond quand il vient de signer une hausse du prix de son jeton ELGD de plus de 600% en 2 mois. Et pourtant…

Entretien avec Benamin Mincù, PDG d’Elrond

Quel est ton parcours ?

J’ ai toujours été passionné par l’informatique et le code. Mon père nous a poussés sur ce chemin quand il était adolescent avec mon frère, et nous sommes rapidement devenus les nerds auxquels tout le quartier a demandé de l’aide dans notre ville de Sibiu, en Roumanie.

Cette passion a été intensifiée par l’explosion de l’internet et de la période Dot.com. Par Sur Internet, je me suis nourri avec les rencontres les plus fascinantes et les livres les plus excitants là-bas. Pas à pas, en développant mon expertise, j’en suis venu à la conclusion que la technologie est de loin notre meilleur outil pour améliorer le monde qui nous entoure, et c’est précisément cette constatation que Elrond a été fondée.

Quelle a été la raison de votre implication dans les cryptoactifs ?

Intrigué depuis la publication du Livre blanc Satoshi Nakamoto dans 2009 par blockchain et cryptographie, j’ai immédiatement plongé dans l’extraordinaire potentiel technique de cette nouvelle technologie et j’ai rapidement eu la conviction que ce potentiel de perturbation du même ordre de grandeur que l’Internet.

J’ ai rejoint l’équipe fondatrice du projet NEM en 2014, et en 2016 j’ai fondé un fonds d’investissement avec mon frère Lucian qui se concentre sur les start-ups du secteur.

C’ était après avoir investi dans une trentaine de projets blockchain et a constaté qu’aucun d’eux n’a vraiment apporté la proposition de valeur que l’écosystème a dû exploser que autour de Septembre 2017, j’ai formé l’équipe de « Rocket Scientifiques » avec lequel nous avons commencé à travailler avec celui-ci, je considérer comme l’architecture Blockchain la plus avancée sur le marché : Elrond.

Comment se qualifier pour Elrond en 2020 ?

2020 a été de loin la meilleure année pour notre projet. Nous avons réussi à lancer notre « mainnet », c’est-à-dire notre propre architecture blockchain autonome, basée sur plus de 1,4 million de lignes de code, nous avons conclu plus de 100 partenariats stratégiques, élargi considérablement notre communauté et nous sommes répertoriés avec nos actifs crypto eGLD sur 5 des plus grands échanges au monde plates-formes.

Mais le meilleur reste à venir : nous avons à peine touché la surface du potentiel réel d’Elron pour l’écosystème.

Je pense que 2021 sera l’année la plus structurante pour nous, et nous nous efforçons d’aller plus fort, plus vite et plus loin que ce que nous avons réalisé au cours des trois dernières années cumulatives.

Quelle est votre vision pour Elrond ?

Le but d’Elrond est :

a) proposer les outils nécessaires à la création d’un écosystème financier mondial fondé sur la technologie des crypto-actifs ;

b) fournir une bande passante globale (transactions par seconde) et une latence illimitée (temps nécessaire pour valider les transactions) ;

c) avec un accès facile à l’ensemble de l’écosystème, pour tout le monde, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Elrond se réfère à la base technologique mondiale et au nom du projet, calibré pour travailler à l’échelle Internet : facilité d’utilisation, volume et performance.

Maiar, la plateforme utilisateur sur laquelle repose Elrond, est conçue pour engager efficacement plus d’un milliard d’utilisateurs avec des expérience sans limites techniques.

Enfin, eGold, notre monnaie numérique, conçue pour fonctionner comme un moyen d’échange, une unité de compte et une réserve de valeur, alimentera toute l’économie d’Elrond.

C’ est la combinaison de ces trois éléments qui permet de reconsidérer le concept de monnaie et notre système financier à l’échelle mondiale.

Quelle est votre vision pour les crypto-actifs en 2021 et au-delà ?

Je crois au pouvoir perturbateur momentané de la blockchain et des cryptoactifs sur la société moderne. 2021 sera vraiment l’année de l’adoption par le grand public : tout le monde verra les avantages concrets et les implications profondes de cette technologie découvrir dans leur quotidien vit. Cette technologie a atteint son point d’inflexion et massive l’adoption peut commencer cette année.

Elrond est dans tout le cas prêt et calibrée pour une telle croissance. Tous les obstacles techniques et objectifs de performance ont été surmontés, et le lancement de notre univers d’applications Maiar le 31 janvier marquera le début de cette étape décisive.

Pourquoi Elrond peut-il devenir le premier classement à 13 chiffres (un trillion de dollars) ?

La blockchain et les cryptoactifs sont clairement un marché potentiel de plusieurs trilliards de dollars en volume au cours des 3 à 5 prochaines années. Le projet eRond est en parfaite complémentarité avec les deux plates-formes historiques Bitcoin et Ethereum, chacune sur le chemin d’une valeur valorisée de plusieurs billions de milliards. Mais avec à peine environ 100 millions d’utilisateurs dans l’écosystème crypto d’aujourd’hui, il est important de comprendre que nous sommes encore très tôt dans Phase : dernier né, S’appuyant sur les faiblesses des projets historiques qu’il a réussi à résoudre, Elrond est techniquement et fonctionnellement positionné pour accueillir le prochain milliard d’utilisateurs et apporter cryptoactifs à l’adoption massive avec Maiar.

Plus précisément, pourquoi devrais-je utiliser Elrond aujourd’hui ?

Erlond a déjà été lancé et utilisé, et c’est certainement le projet blockchain le plus réussi dans le monde. Le prochain Amazon ou Google sera crypto et il est peut-être déjà né derrière un contrat intelligent lancé sur Elrond, le réseau de validateurs et la communauté des développeurs et utilisateurs. Maiar est l’application de consommation la plus intuitive jamais offerte autour des actifs cryptographiques, dans lequel il est possible de prendre une nouvelle approche de la monnaie, des achats et des dépenses, des investissements, des finances en bref, à travers l’écosystème crypto, avec vision d’un système financier 2.0 mieux pour tout le monde.

Comment en savoir plus et suivre les développements de votre projet ?

https://www.elrond

https://www.maiar.com

« »

vous pourriez aussi aimer