Compte tenu de la grande quantité de liquidités générées dans le Forex, de nombreux utilisateurs sont impatients d’investir leur capital, s’attendant à de grands rendements. Cependant, avec plus de 170 devises existantes, la variété joue comme une épée à double tranchant. Les opportunités de profit sont donc facilement perdues dans la vaste mer des devises mondiales. Identifier les meilleures options n’est pas une tâche facile. Vous trouverez dans cet article certaines des caractéristiques clés de la monnaie numérique la plus importante du marché en 2019.
Plan de l'article
Le Ripple pour la crypto-monnaie XRP
L’histoire de Ripple a commencé bien avant son lancement officiel en 2012 via Ripple Labs, la société fondée par Chris Larsen et Jed McCaleb. Ripple rassemble la crypto-monnaie (XRP) et le réseau de paiement Ripple Net, qui existe depuis 2004 en tant que prototype fonctionnel. La combinaison protocole-monnaie, pour des transferts immédiats, est à moindre coût. Elle offre une alternative aux institutions financières qui ont investi dans le développement de solutions basées sur les nouvelles technologies comme la blockchain et, en l’occurrence, dans l’algorithme breveté par Ripple. Plusieurs investisseurs ont opté pour Ripple Labs. Il s’agit des sociétés de capital-risque et des investisseurs stratégiques tels que Google Ventures, Santander, via InnoVentures, etc.
A découvrir également : Qui détient le plus de Bitcoin ?
Comment fonctionne Ripple ?
Ripple propose un système crypté totalement sécurisé, RPCA, qui maintient les transactions sous un consensus public. Mais les informations et le code qui décrypte les transactions ne sont disponibles que pour l’expéditeur et le destinataire de la transaction. Ripple échange de devises à faible coût, y compris la prise en charge des crypto-monnaies et du fiat (monnaie traditionnelle). C’est un réseau mondial de plus de 200 banques et fournisseurs de services de paiement comme Mercury FX, Cuallix et Catalyst Corporate Federal Credit Union. L’un des avantages fondamentaux du réseau de paiement et du XRP est la grande capacité de transactions transfrontalières.
RippleNet offre un système de paiement en temps réel et des avantages de traçabilité et de sécurité. Ceci grâce à son protocole RPCA. Avec XRP, un transfert ne prend que 4 secondes. C’est, jusqu’à présent, l’exécution la plus rapide possible. Elle effectue jusqu’à 1 500 transactions par seconde, avec un potentiel d’évolution jusqu’à 50 000, contrairement au maximum de 6 opérations par seconde de Bitcoin
A voir aussi : Comment investir dans la crypto-monnaie : un guide pour les débutants
Pourquoi Ripple est-il une bonne option pour investir en 2019 ?
Ripple est pré-miné. Le nombre de pièces disponibles a été fixé dès sa création à 100 milliards. Le XRP est une monnaie déflationniste et il y a eu en 2019, environ 41 milliards de XRP en circulation. Grâce à une baisse constante de l’offre, sa valeur a donc tendance à augmenter. En effet, une partie du fonctionnement de son protocole inclut qu’à chaque opération une petite fraction de la monnaie soit « détruite ».
Ripple est considéré comme une organisation officielle et est accepté dans le système financier traditionnel. Ainsi, son objectif de devenir une alternative en tant que partenaire bancaire commence à se matérialiser. Plus les banques utilisent son réseau de paiement, plus le potentiel de croissance du XRP est grand. Son prix était équivalent à 0,315 $. Par exemple, si un commerçant veut investir 1 000 $ dans la crypto-monnaie, il pourrait obtenir 3 174 XRP alors qu’en revanche, il ne pourrait couvrir qu’un quart d’un Bitcoin. Malgré la différence de prix, XRP est la troisième plus grande pièce par capitalisation (plus de 13,225 milliards de dollars), après Bitcoin et Ethereum.