dépôt à la banque est le moyen le plus rapide de nourrir un compte courant. Il peut être fait de plusieurs façons, y compris en déposant de l’argent directement à un comptoir bancaire ou à une machine équipée pour cette opération. Mais quel est le dépôt maximum en espèces à la banque Crush ?
Résumé
A découvrir également : Cryptomonnaies : l'expert-comptable pour vous aider lors d'un primo-investissement
- 1 Dépôt en espèces à la banque : où et comment le faire ?
- 1.1 Dépôt en espèces au comptoir bancaire : quelles sont les procédures ?
- 1.2 Dépôt d’espèces avec des machines : comment le faire ?
- 2 Quel est le montant maximum à déposer à la banque ?
- 3 Paiement en espèces dans un coffre-fort de nuit : une méthode de dépôt discrète
Plan de l'article
Dépôt en espèces à la banque : où et comment le faire ?
Plusieurs façons sont à votre disposition pour déposer de l’argent sur votre compte bancaire.
Dépôt en espèces au comptoir bancaire : quelles sont les procédures ?
Le dépôt de garantie en espèces peut être effectué du lundi au vendredi au bureau de la banque .
Lire également : Quelle est la meilleure crypto-monnaie à investir en 2019 ?
Pour pouvoir déposer de l’argent liquide dans une banque, il faut bien sûr tenir un compte bancaire, et en particulier un compte courant. Si cette condition est remplie, votre agent bancaire vous remettra un bon de dépôt en espèces à remplir.
Les renseignements à fournir dans ce formulaire sont le nom, le numéro de compte et la date du dépôt. Dans certaines banques, le client a l’obligation de préparer l’argent sous la forme de rouleaux qui ont déjà imprimé des impressions afin de faciliter le comptage des devises et des espèces.
Lorsque vous déposez une somme d’argent à la banque , n’oubliez pas de demander la réception, un moyen de preuve de paiement dûment signé par l’agent au comptoir et le propriétaire du compte.
Dépôt de l’argent avec des machines : comment à faire ?
Ces dernières années, il a également été possible de déposer de l’argent comptant avec des appareils électroniques appelés PLC.
Dans ce cas, la carte de crédit est essentielle pour vous identifier et activer la machine avec votre code secret. L’API est en mesure de connaître automatiquement votre numéro de compte sans intervention humaine. Il est à noter que dans la plupart des cas, une carte bancaire professionnelle est nécessaire pour payer en espèces dans l’appareil . Après avoir entré le montant à payer et placé de l’argent dans une trappe, vous recevrez un billet de paiement.
Si le paiement est effectué aux distributeurs automatiques de billets ou aux distributeurs automatiques de billets, vous recevrez un bon d’acompte.
Quel est le montant maximum à déposer à la banque ?
Si vous avez un montant en espèces qui dépasse le seuil de 8 000 euros sur votre compte courant, la banque a l’obligation de demander des preuves , surtout si ce type de dépôt a lieu à titre exceptionnel.
La demande d’éléments de preuve permet d’éliminer les soupçons de blanchiment d’argent ou d’origine frauduleuse du montant, par exemple l’argent provenant du trafic de drogues ou d’autres activités criminelles.
Si vous ne pouvez pas justifier l’origine du montant dépassant le plafond de 8 000 euros, la banque doit en informer l’agence de lutte contre le blanchiment d’argent Tracfin . Pendant les enquêtes de cette organisation, votre argent sera bloqué. En ce qui concerne les comptes d’entreprise, cependant, il est rare que des preuves soient demandées.
Paiement en espèces dans un coffre-fort de nuit : une méthode de dépôt discrète
Si vous devez payer en espèces à une banque le soir ou le week-end , il est conseillé d’utiliser le service d’un coffre-fort de nuit. Ce service est plus discret par rapport aux autres méthodes des dépôts, ce qui est très pratique si vous allez payer une grande somme d’argent. En outre, les pièces peuvent être déposées dans le coffre-fort de nuit.
Cependant, il exige le paiement de frais supplémentaires déterminés par votre contrat bancaire. Ce type de dépôt est essentiellement manuel : c’est le client qui doit compter lui-même l’argent. La banque effectuera alors un nouveau décompte pour éviter les erreurs. Ainsi, le compte final de la banque est celui qui sera crédité sur votre compte.