2 816. C’est le nombre de milliardaires dans le monde d’ici 2020 selon la dernière liste de milliardaires publiée par le groupe d’édition Hurun Report Inc. Il faut croire que de plus en plus de gens sont devenus riches entre 2019 et 2020, car l’année dernière il n’y avait que 2 470 milliardaires. Fait intéressant, la liste a 6 milliardaires en Bitcoin et crypto-monnaie. On a fait le tour de leur profil.
Plan de l'article
- 1. Zhao Changpeng (CZ), PDG de Binance : 2,6 milliards de dollars
- 2. Micree Zhan Ketuan, co-fondateur de Bitmain : 1,6 milliard
- 3. Fondateur et PDG d’OkCoin Xu Mingxing : 1,4 milliard de dollars
- 4. Chris Larsen, président exécutif de Ripple Labs : 1,3 milliard de dollars
- 5. Leon Li, fondateur de Huobi : 1,1 milliard de
- 6. Brian Armstrong, co-fondateur et PDG de Coinbase : 1 milliard de dollars
1. Zhao Changpeng (CZ), PDG de Binance : 2,6 milliards de dollars
A découvrir également : Crypto-monnaies : comment éviter les arnaques
Changpeng Zhao, chinois, est l’homme le plus riche en Bitcoin et d’autres crypto-monnaies en 2020. Il est PDG de Binance , l’échange populaire qui, bien que lancé en 2017 seulement, est aujourd’hui une force dominante dans l’industrie cryptographique.
Lire également : Quelle est la somme maximal pour payer en espèces ?
2. Micree Zhan Ketuan, co-fondateur de Bitmain : 1,6 milliard
Micree Zhan Ketuan — un chinois également — est co-fondateur de la société minière Bitmain, acteur majeur dans l’industrie minière de crypto-monnaie.
Fondée en 2013, Bitmain vend des équipements miniers et exploite certains des plus grands pools miniers de crypto-monnaie au monde.
3. Fondateur et PDG d’OkCoin Xu Mingxing : 1,4 milliard de dollars
Xu Mingxing est fondateur de l’échange de crypto-monnaie OkCoin. Originaire de Chine et mieux connue des utilisateurs de crypto-monnaie asiatiques, et PDG de la société Ok, Group.
La plateforme OKEX est l’une des meilleures pour les échanges de crypto-monnaie.
4. Chris Larsen, président exécutif de Ripple Labs : 1,3 milliard de dollars
Chris Larsen est le premier milliardaire occidental à notre classement et il est le président exécutif et co-fondateur de Ripple Labs, une société américaine de technologie financière.
Ripple Labs compte plus de 300 banques et prestataires de paiement sur son réseau Ripplenet. Elle s’est également distinguée dans les paiements transfrontaliers grâce à son produit connu sous le nom de « liquidité à la demande ».
5. Leon Li, fondateur de Huobi : 1,1 milliard de
Leon Li est PDG de Huobi Group. En 2013 , il fonde le Huobi qui est devenu l’un des plus grands acteurs de l’industrie, en particulier en Asie .
En plus de l’échange, Huobi développe sa propre plate-forme blockchain principalement orientée application dans le secteur financier .
6. Brian Armstrong, co-fondateur et PDG de Coinbase : 1 milliard de dollars
2ème Américain sur la liste, Brian Armstrong a fondéla bourse Coinbase en 2012. Coinbase est devenue la passerelle fiat-to-crypto pour le marché occidental et offre une gamme de services incluant le trading, la crypto-monnaie, le trading pour les clients institutionnels et un cryptographique processeur de paiement pour les commerçants.
Il est intéressant de noter qu’en dehors des dirigeants de Bitmain et Ripple, 4 des 6 milliardaires Bitcoin et Crypto-monnaie sont devenus riches en établissant des échanges de crypto-monnaie.
Imaginez que le BTC atteint 1 million de dollars, ce que Max Emperor et beaucoup d’autres analystes ont prédit… Un investissement de 8,6 millions de dollars dans Bitcoin aujourd’hui enverrait quelqu’un à la liste des milliardaires de Hurun et Forbes d’ici…2030 !